page facebook twitter youtube

Comment sont financés les projets de l'association ?

Pour le financement de ses projets, notre association dépend des fonds que nous sommes capables de lever. Pour cela, nous agissons sur trois niveaux.

Pour toute question relative au financement, vous pouvez contacter notre trésorier : Marc Dhennin .

Nous comptons sur votre soutien !

le crowdfunding

Soutenez la rénovation des volets à Fianar!"

la défiscalisation

Les enfants du soleil est une ONG française reconnue d'utilité publique qui aide gratuitement des personnes en difficulté, en l'occurence près de 1800 enfants et jeunes malgaches dont les parents ne peuvent pas s'occuper. À ce titre les donateurs (somme d'argent ou don en nature) bénéficient d'une réduction d'impôt de 75 % des sommes versées jusqu'à 537€ et de 66% au delà dans la limite de 20% du revenu imposable. Si le donateur est une entreprise, la réduction est de 60% du montant dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaire annuel.

sources :

par chèque

Vous pouvez nous faire parvenir votre don en l'envoyant à notre trésorier :

Marc Dhennin
Résidence Césal 1C309
1 rue Joliot Curie
91190 GIF-SUR-YVETTE

Le chèque doit être libellé à l'ordre des enfants du Soleil. Nous leur transmettrons en précisant que ce don est destiné à nos projets. Dans tous les cas ce sont eux qui acheminent notre argent jusqu'à Madagascar puis nous l'utilisons sur place pour nos projets. Si vous souhaitez bénéficier de la défiscalisation n'oubliez pas de joindre votre nom, prénom, adresse postale ou email pour recevoir votre reçu fiscal.

par virement

Pour un don par virement, merci de nous contacter. Nous vous transmettrons alors notre IBAN.

par Paypal

Il s'agit sans doute la solution la plus simple, la transaction est effectuée de façon sécurisée par Paypal. Cependant il faut savoir que Paypal prend une commission de 0,25€ plus 1,4% du montant du don.